Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T AS VU COMME CA PUE ! ---- Prends un sac et vomis
1 avril 2013

Richard Bohringer face à Guaino , le "suppo" de l'ump.

Richard Bohringer  réaliste .   L'autre botte en touche comme d'hab.  Les politiques sont contents, et se sentent forts lorsqu'ils esquivent les quetions , les sujets facheux.
Bref ce Guaino réclame un référundum alors même que son mentor Sarko ,  a contourné le vote du peuple en mai 2005 sur l'Europe ( la constitution). Les français ont dit non à  54 %  .  Et  le traitre ,  a contourné  le choix du peuple, en passant par le Parlement.    Et sans aucune honte, cet individu  réclame un referundum sur le sujet du mariage pour tous.   Qu est ce que c'est cet individu diabolique qui ose venir en public insulter le peuple avec son discours marketing, vrp.   Encore un disciple du diable, avec sa panoplie d'agneau.

Referundum de mai 2005 : complément

Le 4 février 2008, le parlement réuni en Congrès à Versailles a voté le projet de loi modifiant le titre XV de la Constitution française. Trois jours plus tard, le 7 février, l’Assemblée ratifiait le traité de Lisbonne. Sa publication au Journal Officiel le 14 février entérine l’adhésion de la France au nouveau traité européen.

Qu’est-ce que le traité de Lisbonne, également appelé « traité simplifié » ou « mini-traité » ? C’est un accord réformant les institutions de l’UE à vingt-sept. Il a été rédigé à partir de la Constitution européenne de Valéry Giscard d’Estaing qui fut rejetée par référendum en France le 29 mai 2005 (55%) et aux Pays-Bas le 1er juin 2005 (61%).

Avant le vote de 2005, Valéry Giscard d’Estaing déclarait : « C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui. »

Les Non de 2005 provoquent une crise qui interrompt ce scénario idéal, sans qu’il soit question de redéfinir le projet 

Nicolas Sarkozy promit de tenir compte du vote du 29 mai et proposa « un traité simplifié pour rassembler les mesures qui font consensus dans la Constitution de Valéry Giscard d’Estaing » (6) qui serait ratifié par voie parlementaire. 2. Il fallait prendre le temps d’élaborer ce traité sur le principe suivant : « Toutes nos propositions seront dans le nouveau texte, mais cachées ou déguisées » (7).

Ainsi l’UE maquille la Constitution Giscard qu’elle se refuse à abandonner pour en faire le traité de Lisbonne


Lire ici : http://www.legrandsoir.info/Traite-europeen-Que-s-est-il-passe-Du-referendum-de-2005-a-la.html 



Publicité
Publicité
Commentaires
T AS VU COMME CA PUE ! ---- Prends un sac et vomis
  • Actualité, Fraude, politique, Corruption, Conflit d'intérêts, Finance, Argent, People, Vidéo, Arnaque, Pouvoir Vidéo insolite, actualité insolite, des vidéos à voir, de l'Actu à partager. T as vu comme ca pue. L'Argent au coeur de cette m.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 477
Archives
Publicité